| | Vos maisons d'édition jeunesse favorites? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
dm

Nombre de messages: 774 Age: 26 Humeur: A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi... Lecture en cours: BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne Date d'inscription: 03/05/2009
 | Sujet: Vos maisons d'édition jeunesse favorites? Mer 2 Déc - 18:58 | |
| Perso j'adore: Gauthier Langereau, Lito, Rouergue, Tourbillon (merci François pour le beau stand que j'ai pu admier pendant 4 jours, pile face au mien  ) et L'atelier du poisson soluble... J'aime aussi la collection "oxygène". Gauthier Langereau: très très belles illustrations, c'est magnifique! Je viens de m'offrir "le journal secret du petit Poucet" de Philippe Lechermeier et Rebecca Outremer. D'ailleurs cette dernière a aussi publié un recueil de ses illustrations chez le même éditeur... Je ne me souviens plus du titre. Rouergue: je viens dem'offrir "Hocus Pocus" d'Elzbieta... J'ai hâte de le décourir (là y a la socio alors je résiste ce soir...)Lito: c'est rigolo, et très mimi... Tourbillon: j'ai commendé "comment fait-on un livre?" dans la collection Exploradoc,très beau, des photos illustrés par des petits robots qui disent des petites phrases rigolotes, un travail éditorial très conséquent...Oxygène: très bien pour les ados et préados! Documentaires géniaux! Oups! Grosse fuate: j'ai un horrible S à la fin de "édition" dans le sujet... JeNNi peux-tu m'enlever cette affreuse faute d'orthographe, car je sais pas si je peux, moi...? Merci  A vous!!! |
|
 | |
flyingman
Nombre de messages: 239 Humeur: Méchant Lecture en cours: je lis pas, j'aime pas les livres...mais sinon "Palestine", de Hubert Haddad Date d'inscription: 25/09/2009
 | Sujet: Re: Vos maisons d'édition jeunesse favorites? Ven 4 Déc - 0:04 | |
| La musardine http://www.lamusardine.com/lamusardine/BOU2/bin/lamusardine.cgi Pour leur apprendre les choses de la vie aux mômes. Hachette Jeunesse pour en faire des intellectuels http://www.jeunesse.hachette-livre.fr/ Et enfin Larousse, http://www.larousse.fr/ Y a pas mieux pour leur coller un gros coup de dico dans la face. Hâte que Jenni lise ça... |
|
 | |
JeNNi Super Admin2007-2008

Nombre de messages: 2598 Age: 23 Humeur: bah.... ça dépend des jours... :D Lecture en cours: trop!!!! ^^ Date d'inscription: 14/09/2007
 | Sujet: Re: Vos maisons d'édition jeunesse favorites? Sam 5 Déc - 0:08 | |
| couillon!! XD (venant de moi, c'est plus affectif qu'une insulte, autant le savoir ^^) mais je peux pas t'en vouloir, y a quand meme des gosses qui le merite  _________________  |
|
 | |
Leabon

Nombre de messages: 2565 Age: 25 Humeur: Provençale Lecture en cours: La Sanction de Trevanian (ou pas.) Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Vos maisons d'édition jeunesse favorites? Sam 5 Déc - 11:16 | |
|  Bien joué ! Les maisons que tu cites sont sympa, dm, c'est vrai... ...Mais il faut ajouter le SEUIL !! (non, non, aucune déformation professionnelle !  ) _________________ Si on trouve un âne, on l'adopte !
"L'excès de sommeil fatigue." Homère, L'Odyssée
|
|
 | |
MarieTournelle

Nombre de messages: 102 Age: 21 Humeur: malade Lecture en cours: change trop souvent Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Vos maisons d'édition jeunesse favorites? Sam 5 Déc - 12:18 | |
| RAGEOT RAGEOT RAGEOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nia! |
|
 | |
Bellamie

Nombre de messages: 32 Age: 26 Humeur: vivement les vacances .... Date d'inscription: 07/05/2009
 | Sujet: Re: Vos maisons d'édition jeunesse favorites? Sam 5 Déc - 16:56 | |
| Oh oui Leabon, moi aussi je dis le Seuil  je ne sais pas pourquoi  ... |
|
 | |
Leabon

Nombre de messages: 2565 Age: 25 Humeur: Provençale Lecture en cours: La Sanction de Trevanian (ou pas.) Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Vos maisons d'édition jeunesse favorites? Sam 5 Déc - 17:00 | |
| Ouais, hein !  _________________ Si on trouve un âne, on l'adopte !
|
|
 | |
Bellamie

Nombre de messages: 32 Age: 26 Humeur: vivement les vacances .... Date d'inscription: 07/05/2009
 | Sujet: Re: Vos maisons d'édition jeunesse favorites? Sam 5 Déc - 17:01 | |
| On se comprend n'est-ce pas  ??? |
|
 | |
Leabon

| Sujet: Re: Vos maisons d'édition jeunesse favorites? Sam 5 Déc - 17:05 | |
| Vi vi on se comprend !  _________________ Si on trouve un âne, on l'adopte !
|
|
 | |
Bellamie

| Sujet: Re: Vos maisons d'édition jeunesse favorites? Sam 5 Déc - 17:05 | |
| |
|
 | |
Poule83

Nombre de messages: 2620 Humeur: C'est quand le bonheur? Lecture en cours: Ce jour-là de Willy Ronis Date d'inscription: 24/02/2008
 | Sujet: Re: Vos maisons d'édition jeunesse favorites? Sam 5 Déc - 17:53 | |
| Au fait, aujourd'hui Benjamin Lacombe est en dédicace à la Soupe de l'espace… _________________ Comprendre. Toujours comprendre. Moi, je ne veux pas comprendre. Anouilh, 1942 Antigone
|
|
 | |
mimine la langoustine

Nombre de messages: 218 Age: 21 Humeur: Amoureuse Lecture en cours: MAnuel de Saint-Germain-des-Près, Saint-Germain-des-Près, À la hune… RDSDM :) Date d'inscription: 29/11/2009
 | Sujet: Re: Vos maisons d'édition jeunesse favorites? Sam 5 Déc - 17:59 | |
| la soupe de l'espace? je ne suis encore que novice en matière de forum MDL... pour Rageot, je suis d'accord... le big mieux c'est 365! pas du tout chiant à mettre en "rayon en plus"... |
|
 | |
Leabon

| Sujet: Re: Vos maisons d'édition jeunesse favorites? Sam 5 Déc - 18:40 | |
| La Soupe de l'espace c'est une petite librairie spé jeunesse bien sympa à Hyères !  _________________ Si on trouve un âne, on l'adopte !
|
|
 | |
Poule83

Nombre de messages: 2620 Humeur: C'est quand le bonheur? Lecture en cours: Ce jour-là de Willy Ronis Date d'inscription: 24/02/2008
 | Sujet: Re: Vos maisons d'édition jeunesse favorites? Sam 5 Déc - 21:07 | |
| C'est par là… http://www.soupedelespace.fr/leblog/ _________________ Comprendre. Toujours comprendre. Moi, je ne veux pas comprendre. Anouilh, 1942 Antigone
|
|
 | |
dm

Nombre de messages: 774 Age: 26 Humeur: A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi... Lecture en cours: BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne Date d'inscription: 03/05/2009
 | Sujet: Re: Vos maisons d'édition jeunesse favorites? Mer 9 Déc - 0:16 | |
| Bon ben rien que le fait que ce soit à Hyères c'est fichu pour moi...  Pour vos maisons d'édition, c'est pas mal... Flyngman, tu voudrais que tes enfants soient de futurs scientifiques  ? LOL  mais tu sais, y aussi les rêves...  Petite question: tes goûts sont-ils influencés par le côté apprentissage? (pourtant j'étais au stand pro à Aubagne  ) Je ne suis pas plus fan que ça du Seuil pour la jeunesse... Je vais quan même retourner voir leur catalogue 'demain aussi  ... Par contre la Martinière fait de beaux albums... Si je ne me trompe pas, ils travaillent aussi avec Rouergue, et Gauthier Langereau pour certains albums en co-édition? à vérifier, je ne suis pas sûre... Par contre Hachette jeunesse, bof, et je vais regarder la musardine demain car ce soir il est largement temps que j'aille au dodo  (partiel d'info com demain!!!!) J'ajoute à ma liste Petit à Petit, mais je vous l'ai déjà présentée celle-là...  |
|
 | |
| | Vos maisons d'édition jeunesse favorites? | |
|