Bonjour,
je me permets de vous recontacter, j'ai une question a vous poser concernant la lettre de motivation.
J'ai un parcours assez particulier, qui se traduit par des "gap years" dans mon dossier scolarité lycée qu'ils ne manqueront pas de remarquer a l'examen des bulletins, et je me demandais... est ce que vous me conseillez d'en faire état dans ma lettre pour justifier toutes ces bizarreries, et si oui, jusqu'à quel point dois je m'étendre sur le sujet?
Ou dois je faire plutôt une lettre tout ce qui a de plus déshumanisé, conventionnel?
Je ne sais pas s'ils apprécient la personnalisation, ou s'il préfèrent que le candidat se contente d'exposer froidement ses intérêts pour la formation. Dans le premier cas j'ai peur qu'une lettre "romancée" ne soit immédiatement écartée pour non-professionnalisme, dans le deuxième cas je craindrais que non expliquées, les étrangetés de mon dossiers ne soient rédhibitoires.
Je pencherais pour une lettre "d'humain à humain" (sans tomber dans la prose lyrique, évidemment), mais sont ce vraiment leurs critères?
Je vous remercie d'avance.